TRADUCTION FINANCIÈRE

Traduction financière et comptable


La traduction financière concerne l’adaptation de documents financiers. Ce type de traduction regroupe diverses spécialités et englobe notamment la finance d’entreprise, de marché, le reporting et l’assurance. Nous proposons des services de traduction fiables et de qualités pour les banques, institutions financières, compagnies d’assurances et gestionnaires d’actifs dans le monde entier.

En raison de l’hétérogénéité des marchés, la traduction financière est particulièrement rare. De plus, comme tout domaine de traduction, elle nécessite une connaissance et une compréhension du sujet. Ce type de traduction demande rigueur et précision, car chaque domaine dispose d’un vocabulaire spécifique.

Des traduction financières précises et fidèles


La traduction financière conjugue exactitude et rigueur. C’est pourquoi, elle est particulièrement complexe en raison de la pluralité des terminologies. De plus, elle requiert une connaissance pointue du domaine d’activité. Des documents comptables aux rapports d’audit, ce type de traduction recouvre des dizaines de sous-domaines. Chaque domaine d’expertise ayant ses propres difficultés, la traduction financière est un exercice délicat.

La rapidité d’exécution et les enjeux sont importants car c’est un marché très réactif. Par conséquent, la maîtrise technique est également fondamentale. Chaque erreur de traduction dans cette spécialité peut entraîner des incompréhensions chez le lecteur et affecter sa prise de décision. Une traduction de mauvaise qualité pourrait vous empêcher de trouver de nouveaux clients.

Dans le domaine financier, les documents traduits peuvent détailler des données et chiffres propres à la société. De ce fait, il est nécessaire d’assurer la confidentialité de ces documents. La confidentialité est une règle qui s’impose chez JE Trad pour chaque traduction, mais d’autant plus dans le domaine de la finance.

traduction financiere comptable montpellier

Nos services de traduction financière et comptable


Voici des exemples de documents financiers que nous traduisons régulièrement :

  • Bilans comptables
  • Comptes et rapports annuels
  • Analyses financières
  • Rapport financier annuel
  • Audits financiers
  • Business plans
  • Analyses du marché et de la concurrence
  • Documents bancaires
  • Offres et prospectus financiers

Vous avez des documents financiers à faire traduire ?

Menu